La Librairie

IMG_4177

La Librairie :

Depuis le 7 novembre 2017, Les Fringales Littéraires est votre nouvelle librairie généraliste en centre ville des Herbiers, au 16 Grande Rue.

Que ce soit de la littérature générale au manga, d’un bloc notes à un puzzle, Les Fringales Littéraires est un vrai commerce de proximité comme vous les aimez tant avec beaucoup de choix, des articles choisis avec amour pour plaire à la majorité d’entre vous.

Avec plus de 5000 références en stock, vous trouverez à coup sûr votre bonheur!

Vous souhaitez un livre qui n’est pas dans les rayons des Fringales? Ne vous en faites surtout pas, une petite commande et le livre vous attendra bien au chaud sous quelques jours à peine. Mail, Facebook, téléphone ou en direct dans la boutique, tous les moyens sont bons et fonctionnent afin que vous obteniez votre ouvrage!

IMG_4178

En plus des livres, des cartes, des jeux et de la papeterie fantaisie, Les Fringales Littéraires c’est aussi un salon de thé chaleureux et accueillant pour venir parler de livres et de tout autre sujet autour d’une bonne boisson chaude.

Entre goûters coup de cœur, rencontres d’auteurs et autres animations tout au long de l’année, le salon de thé trouvera forcément sa place lors de votre passage à la librairie!

Restez informé des événement à venir sur la page consacrée à cela sur le site de la librairie!

IMG_4179

La Libraire :

Celle à l’origine des Fringales Littéraires, c’est moi, Jessica! Anciennement assistante commerciale, cette nouvelle vie de libraire est une totale reconversion professionnelle pour moi! Après un bac littéraire et un BTS Commerce International, ma route n’était pas du tout tracée pour ouvrir ma propre librairie.

Et pourtant, après une passion du livre grandissante, une réflexion du projet pendant plusieurs années, du bénévolat en bibliothèque, un blog littéraire, des stages en librairie et une formation spécifique, me voilà! Un long chemin parcouru pour un aboutissement rêvé!

J’espère que Les Fringales Littéraires vous plairont autant qu’elles me plaisent et que vous retrouverez un peu de moi en elles et vice-versa!

Mes trois romans coup de cœur :

  • Léon et Louise d’Alex Capus : une magnifique histoire d’amour au milieu de la guerre. Deux jeunes gens que l’on ne voudrait jamais quitter
  • Amours de Léonor de Récondo : un viol, une grossesse, un bébé, des amours. Quoi de plus beau et de plus tragique à la fois? Un tout petit livre dérangeant et sublime que je vais sans aucun doute relire bientôt…
  • Les Métamorphoses d’Ovide : Quoi?! Oui, oui, je vous assure! Lecture obligatoire au lycée puis relu un été car je n’avais plus rien en attente, puis… révélation!!!

Il y en a tellement plus que trois!!! C’est très frustrant!

Une citation issue d’un roman :

De Virginia Woolf, Une Chambre à soi :

« Dans ces conditions, je préfère me contenter de vous donner mon avis sur un point de détail : il est indispensable qu’une femme possède quelques argent et une chambre à soi si elle veut écrire une œuvre de fiction ».

Cette phrase résume tout! Aussi bien son œuvre que l’œuvre des femmes du monde entier et de ce pourquoi elles se sont battues, se battent et se battront chaque jour.

 

A très vite Aux Fringales Littéraires…

…Jessica

IMG_4180(1)