Roman policier : Les voisins de Fiona Cummins

Alors qu’ils souhaitent reprendre un nouveau départ, les Lockwood arrivent dans leur nouvelle maison au sein de l’Avenue. En effet, ce déménagement fait suite à l’infidélité de la mère, Olivia, alors pour sauver leur couple, ils ont décidé de quitter leurs postes pour se reconstruire au sein de cette maison, que le mari, Garrick espère moderniser pour mieux la revendre. Leurs deux enfants,
Aster, adolescente rebelle qui en veut à sa mère et Evan, 9 ans doivent eux aussi se faire à cette nouvelle réalité.
Dans cette avenue, ils sont entourés de nombreux voisins mais ce n’est pas la première chose à laquelle ils pensent en arrivant quand des officiers de police en nombre sont présents dans la rue alors qu’un cadavre a été découvert dans les bois, à quelques mètres seulement de leur nouveau domicile. Cette victime est la cinquième de celui que les journalistes surnomment le Doll Maker.
Passée la surprise, la vie commence pour eux. Leurs voisins, un couple âgé, les Clifton les accueille chaleureusement bien que Audrina, la femme, ne soit pas heureuse de la volonté de Garrick de transformer la maison. En effet, cette maison contient notamment une cabane dans laquelle son fils Loby jouait durant son enfance, ce fils qui est parti et dont ils sont sans nouvelles depuis des années.
En face, il y a Fletcher Parnell qui cache lui aussi un lourd secret, alors qu’il passe ses journées la tête à son télescope, le regard dans les nuages.
Il y a également Trefor Lovell, propriétaire d’une boutique de création de poupées sur mesure réputée dans le monde entier, qui est accusé d’avoir tué sa femme alors même qu’il annonce que celle-ci est parti vivre chez sa nièce.
Tous ont des secrets, et ce n’est pas non plus le postier qui dira le contraire, lui qui revoit sans cesse autour de lui le cadavre d’une femme poignardée.

Alors ce nouveau départ pour les Lockwood en sera-t-il vraiment un ou sont-ils tombés dans la tanière d’un monstre ? Si Aster se sent épiée à travers sa propre fenêtre, c’est Olivia qui en ressentira les effets. Mais qui les surveille ? Le Doll Maker aurait-il trouvé sa prochaine proie ?

Fiona Cummins nous entraine dans cette avenue étrange, où tout le monde semble coupable et où on ne sait plus où donner de la tête. Les chapitres sont courts, efficaces et nous font douter de tous les personnages et ce, jusqu’à la toute fin du roman alors qui est le Doll Maker ?

Chez Slatkine – Commander

Laisser un commentaire