Roman policier : La chair de sa chair – Claire Favan

Moira O’Donnell n’a jamais eu une vie facile. Un père absent, une mère dépassée par les évènements, elle se retrouve à devoir gérer toute seule ce que sa mère aurait dû elle-même gérer.
A ses 16 ans, Moira tombe enceinte de celui qui sera ensuite son premier mari, Bo Little. Violent, dealer de drogue, elle tombe avec lui dans une spirale dont elle ne se voit pas sortir. Peter, leur fils sera celui qui la sauvera, alors qu’il ne sera âgé que de six ans. Bo est emprisonné et sa vie à elle semble pouvoir recommencer.
Elle rencontre alors Steven, son deuxième mari, avec qui elle aura deux enfants, Nigel et Wendy. Seulement, sans élément déclencheur, ce dernier se suicide. Un drame de plus qui va être suivi par la maladie de la petite dernière, forçant Moira à prendre trois emplois pour essayer de payer les dettes dû aux traitements médicaux.
Chaque jour est une bataille, chaque jour, son fils Peter doit assumer le rôle du parent alors que sa mère se bat pour les maintenir à flot. Seulement, cela ne va une nouvelle fois pas se passer comme elle l’aurait souhaité.
En rentrant des courses, elle découvre son fils Nigel sur le corps sans vie de Wendy, qu’il vient d’étouffer. Le choc est total, autant pour elle que pour Nigel qui sera envoyé dans un institut psychiatrique, ayant pour objectif de déterminer s’il est responsable de son acte et donc d’être juger comme un adulte, alors même qu’il n’a que 8 ans.
La spirale infernale dans laquelle a été Moira toute sa vie ne semble jamais vraiment s’arrêter. Une bonne nouvelle entraîne toujours une rechute. Elle se retrouve seule avec Peter et tente de redémarrer une nouvelle fois sa vie.
Mais et si le mal ne réside pas où on le pense ? Et s’il agit dans l’ombre ?

Chez Harpercollins Noir – Commander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s