Littérature étrangère : Queenie – Candice Carty-Williams

Queenie est une jeune femme drôle, pleine de formes harmonieuses, de vie et toujours au fait de tout ce qui se passe. C’est l’amie idéale, celle que l’on invite partout tout le temps. Jusqu’au jour où son petit ami lui annonce qu’il a besoin de temps, de prendre du recul, de faire un break, une pause.
Même si ce choix est difficile à accepter, Queenie n’a pas vraiment le choix et se dit finalement qu’un peu de distance pourra leur faire le plus grand bien pour reprendre vite et bien leur histoire. Seulement, Tom se fait très silencieux et Queenie n’arrive pas à voir la réalité en face : son petit ami a tout simplement mis une fin définitive et sans appel à leur relation.
Et plutôt que de se noyer dans le travail ou en profiter pour prendre du temps pour elle comme ses amies le lui conseillent, Queenie choisi de passer d’homme en homme pour explorer sa sexualité, malgré la violence de certains…
Entre des réunions au sommet avec ses meilleures amies, une plongée vertigineuse de la qualité de son travail et une urgence vitale de payer ses factures pour ne pas finir à la rue, la vie de Queenie est à son image : complexe mais pleine de ressources.
Car Queenie est une femme forte, une femme de notre époque qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui s’assume, qui sait ce qu’elle vaut à défaut de savoir ce qu’elle veut.

Dans ce premier roman foisonnant, Candice Carty-Williams nous emporte dans l’univers de cette femme qui est une délicieux mélange de toutes les femmes : douce et féline, timide et sensuelle, sensible et forte, intelligente, indépendante, brillante.

Énorme coup de cœur!


Chez Calmann-Levy – Commander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s