Roman policier : Rituels – Ellison Cooper

Un appel anonyme à la police fait état d’odeurs nauséabondes dans une maison abandonnée. Deux policiers, répondant à l’appel se rendent sur place. Fouillant la maison mais ne trouvant rien, les deux hommes décident ensuite de rejoindre le sous-sol. Mais alors que le premier descend, une déflagration est lâchée et ce dernier meurt, le second légèrement blessé.
Les démineurs et le FBI sont dépêchés sur place, et quelle n’est pas l’horreur de la scène lorsqu’en accédant au sous-sol, les agents trouvent une cage suspendu avec une jeune femme morte à l’intérieur.

Sayer Altair, spécialiste en neuroscience, ayant décidé d’entrer au FBI après la mort de son fiancé, lui- même agent, est chargée de l’enquête. Première découverte : la jeune femme décédée n’est autre que la fille d’une haut sénateur, celle-ci ayant disparu il y a plus d’un an. Cette enquête commence alors à prendre un tournant médiatique avec cette découverte, mais plus encore lorsque le sénateur se met à dévoiler des faits sur l’enquête en cours, alors-même qu’il n’était pas censé être au courant.
Sayer doit alors jongler entre l’enquête compliquée, puisqu’aucune preuve ou indice ne semblent apparaître, et une possible taupe au sein de ses collègues, dévoilant à la presse les maigres théories ou idées qu’elle pourrait avoir.
Au bout de plusieurs jours où les pistes se délient les unes après les autres, Sayer découvre alors un suspect potentiel. Puis comme par hasard, une empreinte et une trace d’ADN viennent corroborer cette théorie. Sayer pense avoir son coupable, ne reste plus qu’à le faire parler pour comprendre et surtout sauver la seconde fille kidnappée.
Une course contre la montre se lance pour pouvoir faire le jour sur cette affaire qui se clôture bien plus vite que cela ne se laissait présager. Peut-être même trop parfaitement ? Et si tout ça n’était finalement qu’un coup monté ? Et si ce coup monté allait dévoiler une vérité bien plus morbide et horrible ?
Sayer Altair ne sera pas au bout de ses surprises dans cette affaire qui va faire tomber le mur qu’elle s’était efforcée de construire entre elle et ses affaires. Surtout, cela va réveiller en elle des émotions qu’elle espérait ne plus ressentir ou qu’elle aurait voulu oublier à jamais.
Rituels est le premier roman d’une série consacrée au personnage de Sayer Altair. Ellison Cooper, spécialiste en archéologie, religions et neuroscience, a également travaillé pour les affaires criminelles à Washington. Rituels est son premier roman. A travers cet univers noir, mêlant tueur en série, neuroscience et superstitions, ainsi qu’un personnage féminin agent spécial, l’autrice nous plonge dans un monde où les cauchemars prennent vie, tout en y abandonnant une part de réalisme et une part probable de sa propre expérience.

Chez Pocket – Commander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s