Littérature française : Vers le soleil – Julien Sandrel

Sacha, acteur de seconde zone, rencontre Tess par hasard et tombe sous le charme presque immédiatement. Un numéro de téléphone échangé à la va vite et chacun reprend le courant de sa vie.


Pourtant, quelques jours plus tard, Tess prend contact avec Sacha et lui fait une offre pour le moins étonnante et déroutante : inventer un père à Sienna, sa fille. 2018, Tess, Sienna et Sacha partent vers la Toscane pour des vacances prometteuses. Tess
retrouvent son amie de toujours, Francesca et son fils Livio. Ces deux femmes là ont partagé leurs plus grands bonheurs comme leurs plus grandes déchirures.


Mais les vacances paradisiaques et reposantes vont très vite tourner au drame avec l’effondrement du pont de Gênes dont nous gardons tous en tête les images effroyables qui ont tournées en boucle sur les chaînes de télévision.

Sacha et Sienna d’un côté, Tess, Francesca et Livio d’un autre et la liste des disparus qui s’allonge d’heure en heure…


Grand habitué des courses contre la montre, Julien Sandrel part cette fois-ci d’un fait réel pour construire cette belle et touchante histoire à la chaleur de l’Italie. Un hommage à ses racines et aux victimes de Gênes signé par une plume toujours aussi convaincante et agréable à lire!

Coup de cœur!


Chez Calmann-Levy – Commander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s