Littérature française : Liv Maria – Julia Kerninon

Un père Norvégien, une mère fille de l’île, un doux et intense mélange de ces deux êtres qui s’aiment follement. Voilà les origines de Liv Maria Christensen. Cette enfant puis jeune fille puis jeune femme grandit dans un foyer débordant d’amour, de culture, d’intérêt pour tout. Jusqu’au jour où sa mère lui dit de partir.

Mais pour aller où? Elle qui n’a connu que son île devrait partir explorer le monde?

Elle se retrouve à Berlin, étudiante solitaire mais pleine de vie. C’est ici qu’elle rencontrera celui qui deviendra son professeur, celui de 20 ans son aîné, celui père de famille et mari, celui qui deviendra son amant et qui lui fera découvrir la langue anglaise à sa façon. Celui dont elle tombera éperdument amoureuse.

Elle se retrouve en Amérique du Sud, jeune femme à fort caractère, trouve du travail, construit, décore, redonne leur beauté à des hôtels en même temps qu’elle célèbre son succès dans les bras de son supérieur.

Elle se retrouve femme, mère, épouse, attentive, cajoleuse, secrète, amoureuse. Mais libre. Toujours libre. Car c’est ce qu’elle défend plus que tout. Sa liberté.

Mais jusqu’où peut nous conduire notre liberté quand on ne connaît pas les limites de la société, du bon sens et du bien vivre?

Liv Maria est comme un mythe, insaisissable, une muse, une reine, folle et fiévreuse, extrême et passionnée.

Dans ce roman foisonnant et rythmé, Julia Kerninon nous offre le personnage de Liv Maria Christensen avec autant de passion que de réalisme. Un roman envoutant sur le portrait d’une femme que l’on voudrait avoir dans notre vie…

Coup de cœur!

Chez L’Iconoclaste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s