Littérature étrangère : American Dirt – Jeanine Cummins

Acapulco, Mexique. Lydia, libraire, et Sebastian, journaliste, célèbrent l’anniversaire de leur nièce en famille. Alors que le barbecue est lancé et que chacun y va de sa conversation, des hommes font irruption dans le jardin et tirent.

Lydia et son fils de huit ans, Luca, prennent la fuite, laissant derrière eux les cadavres de 16 membres de leur famille entre les mains de la police locale, aussi corrompue que le reste du pays.

Historiquement ville tranquille et agréable, Acapulco est depuis peu devenue dangereuse, entre les mains de cartels de plus en plus puissants, de plus en plus meurtriers, de plus en plus gourmands.

Mais Lydia arrivait jusque-là à s’évader grâce aux livres qu’elle conseillait çà ou là à qui voulait bien l’entendre. Jusqu’au jour où une rencontre a fait basculer son destin, celui de sa librairie et de sa famille…

American Dirt est un cri, une exploration, une découverte, un bouillonnement de choix et de décisions impossibles à prendre. C’est une réalité sur la puissance de la drogue et les dangers quotidiens auxquels sont confrontés des milliers de familles. C’est un roman fort et inoubliable qui vous happe et que vous ne pouvez plus lâcher.

American Dirt c’est la route vers el norte, la fuite pour la survie, l’horreur pour quitter l’horreur.

American Dirt c’est l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord dans ce qu’elles ont de plus fort et de plus dur.

Coup de cœur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s