Littérature française : Le sourire des fées – Laure Manel

IMG_0800

La famille de Lou, huit ans, n’a rien de banale. En effet, sa maman est morte en couche et Antoine a embauché Rose presque dès la naissance de sa fille, lui n’ayant ni la force ni le temps de s’occuper de ce petit être.

Après plusieurs années de relation employeur/employée et à s’apprivoiser l’un l’autre, un amour puissant et indestructible né entre Rose et Antoine faisant prendre conscience à l’homme veuf que la vie n’est pas faite que de travail et que tout peut s’arrêter en un instant.

De leur vie parisienne bien remplie et en décalage avec leurs attentes, le trio choisit de retourner dans les Alpes auprès d’Hermance, la grand-mère d’Antoine. Une nouvelle vie paisible s’offre alors à eux, dans un cadre somptueux où chacun pourra prendre ses marques au fur et à mesure.

Mais entre les délicieuses tartes aux pommes d’Hermance et le retour en France d’Arnaud, le frère d’Antoine, la vie si agréable dont ils rêvaient ne se passera pas comme prévu et toute la famille s’en verra transformée à jamais.

Un roman où l’amour des siens est au centre de tout!

Après La mélancolie du kangourou, retrouvez Antoine et Lou dans ce deuxième volet tout en émotion qui nous prouve une fois de plus à quel point Laure Manel sait naviguer entre les styles, construire des personnages aussi vrais que nature et nous faire passer par tous les états d’âme!

Coup de cœur!

Chez Michel Lafon Δ Commander

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s