Littérature française : Rien n’est noir – Claire Berest

IMG_0625

Frida Kahlo est née en 1907 et décédée en 1954, à Coyoacan au Mexique. Entre temps, elle a vécu pleinement, aimé follement, dévoré le monde, le ciel, la terre, le feu. Car rien n’effrayait Frida. Presque…

C’est en se baladant avec Alejandro, son fiancé, que la jeune femme haute comme trois pommes voit son destin basculer. Ce paquet de nerfs aux cheveux noirs de jais et au sourcil unique devient un corps cassé de partout, en mille morceaux, après la collision entre un tramway et le bus dans lequel elle se trouve.

Des mois de convalescences, des douleurs qui s’installent et des cicatrices à n’en plus finir. C’en est trop pour Alejandro, qui délaisse sa belle… Mais il en faut plus à Frida pour abandonner. Passionnée de peinture, elle se débrouille pour aller à la rencontre du grand pintor mexicain, Diego Rivera.

De vingt ans son aîné, Frida a pourtant toujours ressenti une attirance pour cet homme immense et énorme. Ces deux-là vont s’apprivoiser, s’aimer. Même si leurs deux corps ne vont pas ensemble, même si chacun batifole à droite et à gauche, même si les fausses couches s’enchaînent…

Rien n’est noir, c’est l’histoire d’un Amour, d’une folie, de toutes les couleurs qui rassemblent ces émotions que les mots ne peuvent décrire.

Rien n’est noir, c’est un pan de la vie de l’immense Frida Kahlo.

Coup de cœur!

Chez Stock Δ Commander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s