Littérature française : Couleurs de l’incendie – Pierre Lemaitre

IMG_0188

Février 1927, Madeleine Péricourt suit le cortège funèbre qui conduit son père, le célèbre Marcel Péricourt, vers l’église. Par la même, elle prend la tête de son empire financier dont elle est l’héritière. Et alors que le cortège avance, Paul, le jeune fils de Madeleine, petit-fils de Marcel, se défenestre et atterri sur le cercueil du grand-père. Comment est-ce possible? Est-ce un geste volontaire, ou l’a-t-on poussé? Et comment Madeleine, simple femme qu’elle est, va-t-elle pouvoir assurer et assumer son nouveau rôle d’héritière? Elle qui n’est pas dans les affaires. Le Tout-Paris est à l’affût de ce nouveau statut mais pas autant que l’oncle de Madeleine qui n’a plus le sou ou que Léonce, assistante de Madeleine, qui en est le total opposé.

Tout se beau monde va joyeusement perdre la tête dans un décor d’entre-deux guerres où l’honnêteté et la confiance n’ont plus lieu d’être.

Entre corruption, trahison, cupidité, cynisme et coups bas, Pierre Lemaître signe avec réussite la suite de « Au-revoir là-haut ».

Chez Le livre de poche Δ Commander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s