Littérature étrangère : Le sang ne suffit pas – Alex Taylor

IMG_0310

Virginie, 1748. Reathel erre depuis plusieurs mois dans la nature accompagné de son chien, un dogue féroce et effrayant. C’est par hasard qu’il tombe sur cette cabane au milieu de nulle part et s’accorde le droit de demander le couvert.

Mais l’accueil qu’on lui réserve est loin d’être amical et les deux hommes se livrent à une bataille sans nom. L’un pour sa survie, l’autre pour défendre son domicile, croyant à une agression.

Après avoir tué le propriétaire des lieux, Reathel découvre Della, une femme au ventre rond et qui ne semble pas si mécontente que cela de voir le cadavre de cet homme sur son sol. Reathel comprend très vite que l’enfant qu’elle porte n’est pas celui du défunt et qu’il a été promis a un chef de clan du nom de Black Tooth de la tribu des Shawnees, comme une dette à payer.

Car, à cette époque, les enfants sont comme les femmes, on les échange, on les monnaie, ils permettent d’effacer des ardoises, de faire table rase d’une querelle et de repartir sur de bonnes bases.

Mais dans ce froid glacial et avec si peu de nourriture en réserve, Reathel, Della et l’enfant à venir ne survivront pas plus de quelques jours ou semaines… Sauf si une âme charitable vient les sortir de ce bourbier.

Dans une écriture rude et belle à la fois, Alex Taylor signe un roman où le sang et la brutalité sont au cœur de tout dans une époque où blancs et indiens d’Amérique se divisent et s’entretuent. Un roman fort et brutal qui nous emporte dans nos retranchements humains les plus sombres…

Coup de cœur!

Chez Gallmeister Δ Commander

Une réflexion sur “Littérature étrangère : Le sang ne suffit pas – Alex Taylor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s