Littérature française : Dans le murmure des feuilles qui dansent – Agnès Ledig

IMG_0158

La vie d’Anaëlle s’est vue bousculée par un grave accident dont elle tente de se remettre jour après jour, opération après opération entre un travail pas plus passionnant que cela et un roman en cours d’écriture. Quant à Thomas, il est le grand frère de Simon, enfant d’une deuxième union, enfant qu’il aime plus que tout et a qui il raconte des histoires sur la nature, les insectes et les arbres à défaut de pouvoir l’emmener ce balader avec lui dans de vraies forêts. Et puis, il y a Hervé, procureur de la République, à la secrétaire aussi triste et lisse que sa vie personnelle à lui.

Ces trois-là n’ont rien en commun et vont pourtant se croiser, s’écrire, se rencontrer, s’apprivoiser, essayant de vaincre la fatalité de leur quotidien et de réparer leurs blessures.

Le nouveau roman d’Agnès Ledig est une belle histoire de vie, simple et efficace, qui se construit autour de notre belle nature et de ce que ce monde a de meilleur à nous offrir, nous-même et les autres, dans un respect et une compréhension mutuelles. Un beau et tendre message à contre-pied de l’image que nous avons de la société actuelle où chacun de nous est en permanence en train de courir après le temps.

Chez Le livre de poche Δ Commander

Une réflexion sur “Littérature française : Dans le murmure des feuilles qui dansent – Agnès Ledig

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s