La vie d’Anaëlle s’est vue bousculée par un grave accident dont elle tente de se remettre jour après jour, opération après opération entre un travail pas plus passionnant que cela et un roman en cours d’écriture. Quant à Thomas, il est le grand frère de Simon, enfant d’une deuxième union, enfant qu’il aime plus que tout et a qui il raconte des histoires sur la nature, les insectes et les arbres à défaut de pouvoir l’emmener ce balader avec lui dans de vraies forêts. Et puis, il y a Hervé, procureur de la République, à la secrétaire aussi triste et lisse que sa vie personnelle à lui.
Ces trois-là n’ont rien en commun et vont pourtant se croiser, s’écrire, se rencontrer, s’apprivoiser, essayant de vaincre la fatalité de leur quotidien et de réparer leurs blessures.
Le nouveau roman d’Agnès Ledig est une belle histoire de vie, simple et efficace, qui se construit autour de notre belle nature et de ce que ce monde a de meilleur à nous offrir, nous-même et les autres, dans un respect et une compréhension mutuelles. Un beau et tendre message à contre-pied de l’image que nous avons de la société actuelle où chacun de nous est en permanence en train de courir après le temps.
Chez Le livre de poche Δ Commander
Il m’avait chamboulé!
J'aimeAimé par 1 personne