Bande dessinée : Peurs bleues – Mathou

IMG_2423

Ce n’est pas parce que l’on est adulte, responsable et conscient des choses que l’on n’a pas peur des monstres sous le lit ou que l’on n’a pas la boule au ventre à chaque trajet en avion.

Vous savez ces petits coups de stress qui vous réveillent en pleine nuit pour vous rappeler que vous avez oublié de faire telle ou telle chose et que toute la Terre entière va vous pointer du doigt à cause de cela. Oui, oui, nous avons tous des peurs comme celles-ci, plus ou moins rationnelles et réalistes. Mais elles sont là, en nous et il est très difficile de s’en défaire.

Heureusement, un entourage bienveillant et un peu de recul sur les choses permettent parfois de remettre les pendules à l’heure et de s’auto-congratuler une fois de temps en temps, d’accepter les compliments et surtout d’accepter le fait que RIEN n’est parfait!

Dans cette nouvelle bande dessinée, Mathou nous livre son expérience personnelle et nous donne de nombreux exemples de ce qui peut parfois nous mettre le moral dans les chaussettes pour la journée. Soit parce ce qu’on se sent à côté de la plaque tout seul et sans « vraie » raison », soit parce que ceux qui nous entourent manquent de tact pour dire les choses et ne se rendent pas compte des blessures qu’ils peuvent créer.

Comme à son habitude, Mathou nous offre un ouvrage très parlant dans lequel on peut tout de suite s’identifier et se reconnaître.

Peurs Bleues est sa dernière création et elle est à mettre dans toutes les mains!!!

Coup de cœur!

Chez Delcourt Δ Commander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s