Jeunesse : Le carnet de Lola Boumbadaboum – Baptiste Chaperon & Héloïse Solt

IMG_2371

Lola est une petite fille de huit ans, pleine de vie et de joie. En allant au parc avec sa maman, elle va faire la rencontre d’une autre petite fille mais qui ne semble pas être vraiment comme les autres.

Rousse, les cheveux en bataille, un seul œil apparent et une comportement un peu étrange… Pour Lola, c’est une grande première! Elle qui est si bavarde et toujours en mouvement est très surprise de découvrir cette Lilou qui ne parle pas et réagit très peu à ce qui se passe autour d’elle.

Pourtant, Lola et Lilou vont se lier d’amitié, s’apprivoiser et Lola va vite comprendre que ce sera à elle de s’adapter à Lilou et de tout faire pour qu’elle se sente en confiance. Objectif numéro un : la faire rire aux éclats en trouvant LE truc qui fonctionnera. Comme jeter une poupée en l’air et la laisser retomber dans le sable par exemple. Objectif numéro deux : réussir à communiquer avec Lilou et essayer de la faire parler. Mais comment faire?

Heureusement, Lola peut compter sur sa maman et celle de Lilou pour expliquer la situation et faire comprendre à la jeune fille le fonctionnement de sa nouvelle amie.

Une jolie histoire d’amitié qui traite de l’autisme avec douceur et bienveillance grâce à ces deux camarades de parc qui vont passer des heures et des heures ensemble! Un roman simple et efficace accompagné de superbes illustrations!

Coup de cœur!

A paraître le 13.03.2020 – Dès 7 ans

 

Chez Little Urban Δ Commander

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s