Littérature française : Sept gingembres – Christophe Perruchas

IMG_2296

On découvre cet homme dans un établissement qui semble être un hôpital. A priori rien de particulier. Mais on comprend vite que cet homme a tout d’un prédateur sexuel. Nous sommes dans sa tête, dans ses pensées. Nous sommes ses yeux transformés par la soif d’attraper, de chasser.

Mais qui était-il avant d’être arrêté? Un Monsieur tout le monde? Un père et un mari aimant? Oui c’est tout à fait cela.

Jouer avec ses enfants le soir en rentrant, plaquer sa nouvelle maîtresse contre le mur de son bureau le lendemain matin. Faire ses petites affaires sans se soucier de l’impact sur les autres, l’entourage et la famille. Faire taire une petite sotte qui porte plainte pour harcèlement sexuel dans l’entreprise.

Mais qui est-il vraiment? Quelles excuses trouve-t-il pour justifier ses actes? Jusqu’où aller avant l’effondrement d’un homme?

A l’heure du MeToo et de la révolution féminine partout dans le monde, Christophe Perruchas nous offre un premier roman dérangeant, possédant et presque culotté. Une écriture qui déchire, qui coupe à l’image des instantanés qu’il décrit.

 

Sortie le 01.04.2020

 

Chez Rouergue, collection La Brune Δ Commander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s