Littérature française : Les étincelles – Julien Sandrel

IMG_2333

Phoenix, jeune femme de 23 ans, est très complice avec sa grand-mère à qui elle rend visite aussi souvent qu’elle le peut. Mais la visite d’aujourd’hui a quelque chose de particulier car cela fait trois ans jour pour jour que l’une et l’autre ont perdu un père et un fils. Le père de Phoenix est décédé tragiquement à l’autre bout de la terre dans un accident de voiture. Mais la jeune femme est loin d’être abattue et ressent encore beaucoup de haine envers ce père dont le corps n’a jamais été rapatrié en France et qui avait une relation extra-conjugale.

Toutefois la grand-mère de Phoenix ne veut plus voir ce qu’elle voit dans les yeux de sa petite-fille et elle lui demande de renouer avec son père, de reprendre goût au piano, cet instrument qu’elle aimait tant et qui faisait d’elle la fierté de son père.

En dénichant le vieux walkman de son père, Phoenix va découvrir un étrange mot glissé à l’intérieur de l’appareil. Une phrase dans une langue qu’elle ne connaît pas et une série de lettres et de chiffres qui ne correspond à rien du tout, voilà de quoi est fait ce bout de papier qui semble tout droit sorti des ténèbres.

Après de rapides recherches et un coup de main de César, son frère, la jeune femme va découvrir que son père était peut-être en danger de mort et qu’il avait mis le doigt sur un scandale sanitaire mondial.

Du haut de leur jeune âge, le frère et la sœur ne vont pas se laisser démonter et tout faire pour découvrir la vérité et en savoir plus sur cette fameuse Serena, la probable maîtresse de leur père. Mais entre distance géographique à cause des études et équilibre familial à préserver, ils sont loin de savoir tout ce que la vie leur réserve d’obstacles!

Comme à son habitude, Julien Sandrel nous embarque dans la vie de ses personnages dès les premières lignes et sait nous construire des intrigues aussi folles que plausibles! Un troisième roman qui marque et signe le talent de cet auteur!

Coup de cœur!

 

Sortie le 26.02.2020

 

Chez Calmann Lévy Δ Commander

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s