Littérature étrangère : Cookies pour jours de pluie – Laurie Colwin

IMG_1749

Laurie Colwin est décédée en 1992 et était de celles qui adorent passer du temps chez soi, comme dans un cocon. Dans ce roman qui n’en est pas un et qui est construit comme un livre de cuisine où l’on peut piocher dans les recettes qui nous intéressent, la romancière américaine nous parle de sa vie au fil des plats et des découvertes culinaires qui l’ont accompagnés.

Entre ses premiers pas en cuisine dans un tout petit appartement qui ne lui permettait pas d’égoutter correctement un simple plat de pâtes, la torture de l’esprit pour faire un repas qui convienne autant aux végétaliens qu’aux intolérants au gluten, ou encore toutes les techniques pour réaliser correctement le véritable poulet frit, Laurie Colwin nous laisse entrer dans sa vie et nous donne quelques cours où les kilo d’ail et d’échalotes ne peuvent plus être quantifiés recette après recette.

Son amour pour la cuisine allait bien au-delà d’un passe temps et elle nous offre avec délice et générosité de quoi avoir de nouvelles idées et découvrir la cuisine américaine dans ce livre à la couverture guimauve.

Ce livre étonnant, sans photo mais avec quelques illustrations est doux et transportant et donne autant envie de cuisiner que de manger!

Chez Autrement Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s