Jeunesse : 13 Martin à Noël – Sophie Marvaud

IMG_1719

Dans la famille Martin, enfin dans CETTE famille Martin, il y a les parents et les enfants, Joy et Tristan. Un matin, Sébastien Martin, le papa, reçoit une lettre étrange à l’odeur de moisi et rédigée à la main par une certaine Madame De Bellevue. Sa famille et lui-même sont conviés à passer le réveillon de Noël dans le château de Madame De Bellevue qu’ils n’ont jamais vue… Étrange…

Mais comme les Martin n’ont rien de prévu pour le réveillon et qu’ils habitent dans un appartement aussi petit qu’un placard à balai, pourquoi se priver d’une si gentille et sincère invitation?

Le jour venu, les Martin prennent le bus direction le château! Mais Joy va vite s’apercevoir que quelque chose cloche dans ce bus : les enfants ont tous plus ou moins le même âge qu’elle et son frère et les adultes, le même âge que leur parents… Plus étrange encore en voyant une étiquette sur une valise : certains voyageurs portent le même nom de famille qu’eux et il y a même un autre Sébastien Martin!!! Impossible!

Alors Joy, en jeune fille courageuse se lève et dit : Sébastien Martin? Oups… 13 paires d’yeux se dirigent vers elle et ses craintes se confirment!!!

Mais pourquoi Madame De Bellevue a invité toutes ces familles de Martin? Elle lui posera la question en arrivant.

Encore faudrait-il que cette Madame soit au château…

Dans un roman illustré et drôle construit comme une enquête, on va découvrir ce qui se cache derrière cette invitation étrange mais généreuse. Entre les instructions laissées par la propriétaire sur des post-it et un nombre de pièces impensables dans le château, Tristan, Joy et leur nouvelle amie Sophia vont devoir redoubler d’efforts et de ruses pour en savoir plus…

Une belle histoire où l’amitié, la famille et le partage sont à l’honneur.

Chez Poulpe Fictions Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s