Littérature française : La vie rêvée des chaussettes orphelines – Marie Vareille

IMG_1680

Quelqu’un qui croiserait Alice dans la rue se dirait qu’elle est banale, qu’elle doit avoir une vie rangée et toute tracée, faite de douceur et d’organisation. Pas sûr qu’on la remarque en passant à ses côtés d’ailleurs tellement elle est discrète dans son attitude, dans son style vestimentaire.

Pourtant, Alice a un parcours atypique : américaine ayant vécue au Royaume-Uni et qui se retrouve aujourd’hui à Paris, ville de ses rêves depuis l’enfance. Et quand on creuse un peu, on se rend compte que Alice a un profond malêtre. Impossible pour elle de dormir sans somnifère, difficile de faire confiance aux autres personnes, TOC et crises d’angoisses. Bref, la totale! Entre son arrivée à Paris et son journal intime où elle converse avec Bruce Willis, on va vite découvrir que notre chère Alice a un passé plus sombre et compliqué que ne le laisse deviner son apparence lisse et soignée.

De la start-up EverDream où elle décroche un job à son amie Angela qui est de l’autre côté de l’Atlantique, il lui sera difficile de faire la part des choses et de prendre ce nouveau départ tant attendu, par elle et par son entourage…

Dans un roman à la fois touchant, bouleversant et fluide dans son écriture, Marie Vareille nous confie avec beaucoup de délicatesse le destin d’Alice qui semble totalement perdue. Une histoire entre humour et psychologie des personnages qui parlera peut-être à de nombreuses personnes…

Chez Charleston Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s