Bande dessinée : Faut pas prendre les cons pour des gens – Reuzé & Rouhaud

IMG_1647

Quand les défenseurs des enfants, le syndicat des policiers ou encore les végans se révoltent contre le texte des Misérables écrit par Victor Hugo, cela donne un livre sans queue ni tête mais sans polémique possible.

Quand l’intelligence artificielle permet à la justice de prédire les futurs meurtres et délits, on arrive à des condamnations et des emprisonnements avant passage à l’acte des criminels.

Quand les diplômes peuvent s’acheter dans des distributeurs de boissons avec un prix fixé en fonction du niveau d’étude, alors on arrive à une énorme vague de chômage des professeurs dont le gouvernement n’a plus à s’occuper.

Dans cette bande dessinée aux histoires courtes et percutantes, à l’humour noir et sarcastique, Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud nous peignent un portrait de notre société actuelle version exagérée. Entre le braquage des clients par leurs banquiers, la gestion des migrants par les communes ou encore l’addiction aux jeux vidéos, cette bande dessinée traite avec brio des problématiques quotidiennes de notre monde moderne.

Coup de cœur!

Chez Fluide Glacial Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s