Bande dessinée : Entre Neige et Loup – Agnès Domergue & Hélène Canac

IMG_1613

Lila vit avec son père, dans une petite maison, sur une île inconnue du reste du monde. Et alors qu’elle pourrait passer ses journées à jouer dans la nature, elle préfère rester dans sa chambre à peindre. En effet, Lila a une petite particularité, elle a peur de la neige. Seulement, la neige est là depuis des années.

Heureusement, elle peut compter sur son père, qui lui a créé un jardin exceptionnel dans sa chambre, sur Bambou, son chat aux répliques comiques, et sur Mochi et Mochi , deux petites grenouilles toujours là pour elle.

Mais le jour où son père ne revient pas de la pêche, Lila décide de partir à sa recherche, et plus particulièrement, à la recherche du démon qui habite cette île. Accompagnée de ses trois animaux, Lila s’embarque dans une aventure inattendue, où elle devra affronter sa peur de l’inconnu.

A travers un texte et un dessin très doux, où poèmes et haïkus font leur apparition, nous découvrons l’histoire de Lila, cette petite fille hors du commun, capable de parler aux animaux et de faire fondre la neige.

Coup de cœur !

Chez Jungle Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s