Young adult : Thornhill – Pam Smy

IMG_1569

982. Mary vit dans un orphelinat avec d’autres filles de son âge, mais elle n’a aucune amie. Au contraire, les autres prennent un malin plaisir à l’embêter, voire même à la harceler. Mais il y en a une en particulier. Une qui l’effraie plus que tout. Elle passe son temps à la faire souffrir sans que personne ne voit ce qu’il se passe. Boum. Boum. Boum. Elle vient chaque nuit donner trois coups contre sa porte. Boum. Boum. Boum.

2017. Ella vient d’emménager dans une nouvelle maison, en face de l’orphelinat qui a fermé. Depuis 1982, suite à la mort tragique d’une jeune fille du nom de Mary, l’orphelinat est resté à l’abandon. Pourtant, un soir, à sa fenêtre, Ella distingue une silhouette dans le jardin de l’orphelinat. Intriguée, elle commence à faire des recherches et tente de comprendre qui est cette jeune fille.

Un soir qu’Ella revoit cette jeune fille qui l’a regarde, elle décide de partir à sa rencontre, mais à la place elle trouve une tête de poupée en mauvais état. Elle la ramène chez elle et décide de la réparer pour la ramener à sa propriétaire. Entre les deux jeunes filles se créer un lien, et sans s’en rendre compte Ella tombe dans un piège auquel elle n’aurait pas cru possible.

« Je voulais juste une amie ».

A travers un livre magnifique, composé d’une partie journal intime et d’une partie dessin, l’auteure traite du harcèlement, de l’amitié, de la violence et de la mort. Elle nous montre les actes et les conséquences irréversibles du harcèlement sur une personne.

Coup de cœur !

 

Chez Rouergue Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s