Young Adult : La mélansire – Estelle Fitz

IMG_1539

Avery est une jeune femme ayant un passé douloureux. Elle n’a jamais connu sa mère, son père est décédé il y a un an. Elle a toujours été seule dans son coin, n’a jamais vraiment eu d’amis et ne s’est jamais remise de sa séparation avec Nolan.

Aujourd’hui, elle voit régulièrement sa psychologue, avec qui elle a énormément progressé. Mais, après une terrible nouvelle, Avery se retrouve de nouveau seule. Elle se rend sur le Pont-Neuf, et alors qu’elle se penche au-dessus de la barrière pour observer la Seine, elle voit une lumière apparaitre au fond de l’eau. Cette lumière l’appelle, lui demande de la rejoindre, et la pousse à plonger.

Lorsqu’elle se réveille, elle se trouve dans une pièce qu’elle ne connait pas. Autour d’elle, les murs, d’une couleur mauve puis bleu, ondulent. Et la chose sur laquelle elle se trouve bouge en fonction de ses mouvements. Avant même d’avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrive, un jeune homme vient a sa rencontre.

Owen lui apprend qu’elle est chez les mélansires, et qu’elle fait également parti de ces créatures. Ils vivent dans les profondeurs, là où aucun humain ne peut aller. Les mélansires respirent naturellement dans l’eau et on des capacités qui leurs sont propre. Mais par-dessus tout, ils ont un but que les hommes n’ont pas. Celui d’exterminer l’amour, car l’amour est notre pire ennemi.

A travers une écriture simple, l’auteure nous propose un roman de fantasy urbaine où l’amour est l’ennemi de l’espèce humaine, où ne plus rien ressentir serait le seul moyen de continuer de vivre sans souffrir.

Chez Albin Michel Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s