Bande dessinée : Un petit goût de noisette 2 et de fruits rouges – Vanyda

IMG_0585

C’est Paule et René qui ouvrent la marche pour ce deuxième tome. Un couple de jeune mariés…à la retraite. Voilà qui met tout de suite en condition pour casser les codes du schéma classique au son de « Ils s’aimèrent jusqu’à la fin de leur vie ».

Un foulard emporté par le vent, une noisette ramassée en forêt et partagée à l’ombre d’un arbre, un regard croisé lors d’une soirée, un amour de jeunesse au détour d’un parc, des années à attendre…

Sous le doux et poétique titre de cette bande dessinée se cache une dizaine d’histoires où l’amour est présent et fort. Que ce soit des souvenirs, un baiser volé, un espoir essoufflé ou encore un avenir inattendu, Vanyda nous emporte dans son univers grâce à des personnages qui pourraient être nous, nos proches, nos amis ou une personne croisée dans la rue.

A travers ce second tome, tout aussi prenant et bouleversant que le premier, Vanyda nous fait comprendre que chaque histoire d’amour est aussi unique que les personnes qui la vivent. Ces histoires ne sont pas figées dans le temps et peuvent évoluer, changer et nous faire voyager…

La colorimétrie utilisée et très particulière à cette saga se fait comme un part entière des personnages qu’elle représente et apporte à la lecture une profondeur plus intense.

Coup de cœur!

Chez Dargaud Δ Commander

Une réflexion sur “Bande dessinée : Un petit goût de noisette 2 et de fruits rouges – Vanyda

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s