Littérature : Mangoustan – Rocco Giudice

IMG_1187

Melania, ex-mannequin, est aujourd’hui First Lady. Elle doit faire bonne figure et toujours être en accord avec son mari. Mais, il s’avère que ses idées, à lui, ne correspondent en rien à ce qu’elle pense. Alors avec Stéphanie, sa porte-parole, elles mettent au point un stratagème pour communiquer auprès de la population.

Irina est une jeune femme ukrainienne, qui n’a pour seule ambition de gagner de l’argent par peur de se retrouver sans rien si jamais son mari devait la quitter. Mais celui-ci ne cesse de la rabaisser et ne comprend pas ses motivations.

Laure a 55 ans. Elle vient de se faire larguer par son mari, après 30 ans de vie commune, après avoir tout donné et après avoir passé tout son temps à s’occuper de ses enfants. Et il l’a laissé seule pour partir avec une jeune femme qui travaillait chez eux.

Melania, Irina et Laure s’envole vers Hong Kong pour un week-end, s’éloignant ainsi de tous leurs problèmes. Mais ce même week-end, le typhon Mangoustan s’abat sur la ville.

Premier roman de l’auteur, où nous suivons les traces de trois femmes voulant reprendre leur vie en main pour enfin devenir les personnes qu’elles souhaitent être.

Chez Allary Éditions Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s