Young adult : Magic Charly – Audrey Alwett

IMG_0925

Charly n’a que 14 ans lorsqu’il découvre que sa grand-mère, Dame Mélisse, fait partie d’une confrérie de magiciens. Il y a 5 ans, elle s’est volatilisée du jour au lendemain, sans rien dire à personne. Aujourd’hui, alors qu’elle est enfin retrouvée, Charly découvre que sa grand-mère est complètement amnésique, mais aussi, qu’ils courent un grave danger.

Il apprend, grâce à un message laissé par sa grand-mère, qu’il est lui aussi destiné à devenir un magicien. Elle lui apprend ce qui lui est arrivée et pourquoi elle est dans cet état là, mais aussi ce qu’il risque d’arriver s’il ne fait rien. Il a pour mission de trouver Maitre Lin et d’arrêter ce que prépare le Cavalier Noir.

Le Cavalier Noir n’est autre que la mort en personne. C’est lui qui récupère les âmes et qui décide si une personne doit mourir ou non. Mais, il s’avère, également, que le Cavalier Noir a choisi de pourchasser Charly.

La mission s’avère plus compliquée. Alors que Maître Lin tente d’apprendre la magie à Charly, celui-ci essuie les échecs. Quelque chose cloche avec sa magie. Sans compter que Dame Mélisse cache des secrets qui pourraient se retourner contre eux.

Dans un texte ou se mêle des références à Harry Potter, l’auteure nous fait voyager dans le monde de Charly, celui de son apprentissage, de Mandrin son chat, de Sapotille, des madeleines de réconfort, des tartes chercheuses ou encore d’une merveilleuse amitié avec une serpillère du nom de Pépouze.

 

Chez Gallimard Jeunesse Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s