Roman policier : Le vrai Michael Swann – Bryan Reardon

IMG_0588

Michael et Julia Swann vivent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Philadelphie. Ils ne roulent pas sur l’or mais ont tout de même une situation et un cadre de vie plutôt confortables, entourés de voisins bienveillants et d’une famille aimante.

Julia est une épouse et une mère dévouée, et accepte sans dire mot les déplacements professionnels à répétition de son mari.

Ce jour-là, il est à New-York et est prêt à rentrer au domicile familial lorsqu’il appelle Julia pour prendre des nouvelles des garçons et d’elle-même. Un échange téléphonique et quelques SMS remplis d’amour et de respect mutuel, voilà tout ce qui résume l’histoire de Julia et Michael.

Mais au second appel échangé entre le couple, Michael, arrivé à Penn Station, annonce à sa femme que les trains sont bloqués suite à un incident survenu à des kilomètres de New York. Impossible pour le père de famille de rentrer le soir-même à la maison. Difficile à digérer pour Julia qui conseille à son mari d’éviter la dépense d’une chambre d’hôtel dans la Grosse Pomme.

Puis la conversation s’interrompt brutalement. Messagerie. Un appel, deux appels, messagerie. Julia allume alors la télévision où les chaînes d’information commencent à interrompre leurs programmes pour une édition spéciale : Une explosion a été déclarée dans la gare de Penn Station. A l’extérieur, c’est le chaos, mais on ne sait encore rien de ce qui reste à l’intérieur de la gare.

Alors le monde de Julia s’écroule et les garçons comprennent vite que quelque chose cloche…

Un roman haletant aux allures de course contre la montre où le peu de kilomètres qui séparent Philadelphie de New York semblent avoir déchiré la famille Swann.

L’auteur nous offre là un roman policier digne d’une série de grande qualité avec tous les ingrédients réunis pour nous tenir en haleine : un rythme maitrisé, une plume fluide et des personnages qui ne laissent rien au hasard!

Coup de cœur!

Chez Gallimard Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s