Littérature française : L’habit ne fait pas le moineau – Zoé Brisby

IMG_0614

Prénom : Alex. Age : 25 ans. Voiture : Renault Twingo de 2002. Accepte les fumeurs et les animaux. Centres d’intérêts : les musées, les voyages et la littérature. Destination : Bruxelles.

Prénom : Max. Age : ça ne vous regarde pas. Ne fume pas. Voyage sans animaux. Centres d’intérêts : la mécanique, le whisky, le Tour de France. Destination : Bruxelles.

Alex et Max sont deux personnes au caractère bien différent. Alex est une personne timide et dépressive à cause d’un chagrin d’amour et souhaite se rendre à Bruxelles pour trouver une raison de vivre. Max est une personne âgée qui a la maladie d’Alzheimer et qui s’est échappée de la maison de retraite pour mettre fin à ses jours.

Alex et Max sont deux personnes au destin bien différent. Pourtant, le destin les a fait se rencontrer le temps d’un voyage. Mais très vite la disparition de Max est signalée. Le trajet prend un tout autre tournant. Ils sont en caval.

Dans un texte plein d’humour, l’auteur nous livre une histoire touchante sur deux personnages qui malgré leurs différences s’entraident dans cette aventure rocambolesque. Elle nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que les préjugés sont là pour être démentis.

Coup de cœur !

Eva

 

Chez Mazarine Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s