Young adult : Ash Princess T2, Lady Smoke – Laura Sebastian

IMG_0615

Désormais en sécurité sur le bateau de Dragonsbane, Théodosia et ses ombres doivent trouver une solution pour obtenir des alliés et reconquérir Astrée. Mais cela s’avère plus compliqué. Dragonsbane, qui n’est autre que la tante de Théodosia, la traite comme une enfant étant incapable de prendre des décisions et refuse catégoriquement que Soren, le prince qu’elle considère comme ennemi, ne reste en liberté.

Le jour où sa tante lui apprend avoir trouvé une solution, tous les espoirs de Théodosia s’effondre. Dragonsbane veut la marier. Le bateau se rend à Sta’Crivero, afin que Théodosia choisisse un prétendant. Le problème : les reines ne se marient pas.

Lorsqu’ils arrivent au palais de Sta’Crivero, ils ne découvrent que beauté, richesse et ornements étincelants. Mais très vite, Théodosia et ses ombres comprennent que quelque chose se prépare dans leurs dos. Théodosia n’a d’autres choix que de jouer un rôle, faisant croire à Etristo ainsi qu’aux prétendants, qu’elle n’est qu’une gentille et belle fille un peu idiote.

Pour Théodosia, un dilemme apparait. Mais elle doit faire son choix. Son pays ou sa liberté.

A travers une écriture fluide et dynamique, l’auteure nous livre une critique de la société, en nous transportant dans un univers sombre et brutal où chacun doit se battre pour ce qu’il veut.

Coup de cœur !

Eva

 

Chez Albin Michel Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s