Roman policier : Luca – Franck Thilliez

IMG_0319

Un endroit lugubre, un couple qui n’arrive pas à avoir d’enfant et qui est prêt à tout pour connaître le bonheur d’être parent. La solution s’offre à eux grâce à cette jeune femme qui vend son ventre. Une confirmation de la grossesse, une photo de l’enfant quand il est né, des instructions pour le récupérer, de l’argent échangé. Voilà tout. Aussi rapide qu’impersonnel. Puis plus rien…

Franck Sharko se voit démarrer une nouvelle affaire quand un homme décède brutalement devant les nouveaux bâtiments du 36. Qui est cet homme? Sa mission était de remettre une lettre aux enquêteurs, ce qu’il aura fait juste avant de mourir.

Une lettre signée « l’Ange du Futur »… Un pseudo presque poétique qui cache une personne bien déterminée à faire passer ses messages. Entre un corps quasi démembré, une homme et une femme enlevés et mis en pâture sur les réseaux sociaux et des combats de chiens complètement illégaux, l’équipe de Sharko va faire des découvertes qui n’ont rien à voir les unes avec les autres mais qui sont tout aussi horribles et impensables.

Une chose est sûre, notre Ange du Futur ira jusqu’au bout et veut bien faire comprendre que notre monde actuel n’est qu’une mascarade, dirigé par les machines, robots, ordinateurs et outils de hautes technologies.

Alors, si on se déconnectait pour voir?

Comme à son habitude, l’auteur est maître en la matière quand il s’agit de mener son lecteur par le bout du nez. Ce nouveau roman conduit par son enquêteur fétiche, Franck Sharko, est un concentré de messages sur notre monde et sur la bêtise humaine, entre réseaux sociaux, hyper connexions et autres fonctionnements extrêmes.

Un roman dont il ne faut pas louper une page et que vous ne pourrez pas lâcher si facilement!

 

Chez Fleuve Noir Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s