Bande dessinée : 365 ours de bonheur – Liz Climo

IMG_0587

« Bienvenue dans la meilleure année de tous les temps, où tout est amusant, rien n’est trop triste et où tout le monde s’entend bien, comme dans la vraie vie! »

Il y a Ours, Lapin, Cochon, Serpent et tous leurs acolytes. Au fil d’une année complète rythmée par les quatre saisons, nous allons les suivre dans leurs aventures entre expressions rigolotes et situations improbables!

Tout commence avec Ours et Lapin qui souhaitent fêter le jour de la marmotte avec leur copain Marmotte. Malheureusement, celui-ci a oublié de régler son réveil.

Tout au long de cette bande dessinée au graphisme simple et aux textes courts, les animaux sont plus ou moins mis dans des situations que nous, humains, pourrions vivre. Des situations du quotidien comme un verre entre amis, la réalisation d’une recette de cookies ou encore la chasse aux œufs pour Pâques. Chacun a son caractère, ses qualités et ses défauts avec ce petit truc en plus qui apporte beaucoup de tendresse dans les histoires.

A lire aussi bien par les grands que les plus jeunes, cette bande dessinée est à mettre dans toutes les bibliothèques! Il conviendra toutefois de ne pas la faire lire aux plus petits car quelques blagues sont un peu osées tout en restant « bon enfant ».

Un vrai coup de cœur pour cet ouvrage à lire et relire sans modération pour faire repartir le moral à la hausse!

Chez Delcourt Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s