Bande dessinée : Le patient – Timothée Le Boucher

IMG_0370

Alors que des policiers circulent dans un lotissement, ils découvrent, sur la route, une adolescente complètement désorientée. Elle est recouverte de sang et tien un couteau dans la main. Lorsqu’ils arrivent dans la maison familiale de cette jeune fille, la police tombe sur une scène macabre. Ils sont tous mort, sauf un.

Après six ans dans le coma, Pierre se réveille enfin. Il n’a aucun souvenir de cette nuit tragique où toute sa famille est morte. Et après un tel traumatisme, Pierre n’a d’autres choix que d’assister à des séances avec une psychologue du nom d’Anna.

Il a tout à récupérer, que ce soit au niveau de la motricité ou de ses souvenirs. Alors, pour l’aider,  Anna commence à lui parler de cette nuit-là, à lui parler de sa sœur, Laura, que tout accuse mais dont elle nit les faits. Mais plus les séances passent et plus le comportement de Pierre devient étrange. Anna sent que quelque chose ne va pas. Quelque chose a changé, mais quoi ?

Dans ce thriller psychologique très manipulateur, l’auteur nous donne une vision surprenante sur les  troubles de l’identité, le temps et la mémoire.

Chez Glénat Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s