Littérature française : Aya – Marie-Virginie Dru

IMG_0371

Aya est une jeune fille de douze qui a toutes les qualités du monde. Elle vit à Karabane et depuis la disparition de son père et le départ de son frère pour la France, elle s’occupe seule de sa mère devenue folle.

Mais elle sait qu’elle peut compter sur Ousmane, son amoureux, pour la faire rire. Lui seul, réussit à lui faire oublier tout ses petits tracas quotidiens. Et cela aurait pu continuer si son oncle n’était pas là.

Son oncle est la personne qu’elle déteste le plus au monde. La personne qui la fait douter. Mais surtout, la personne dont elle a le plus peur. Et pourtant, elle n’a jamais osé en parler. Elle en avait honte.

Mais, le jour où elle comprend qu’il y a un problème, où elle apprend ce qui la ronge, tout bascule. Elle doit quitter et fuir son petit paradis pour avoir une chance de choisir son destin.

A travers l’écriture poétique et captivante de Marie-Virginie Dru, on découvre le magnifique et bouleversant voyage initiatique d’Aya dans les rituels et croyances de son village, mais également dans les épreuves qu’elle rencontre et qui la poussent à quitter son île.

Coup de cœur!

Chez Albin Michel Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s