Young Adult : Everything Everything – Nicola Yoon

IMG_0001

Vous connaissez la maladie de « l’enfant bulle » ? Peut-être en avez-vous déjà entendu parler mais vous ne savez pas en quoi cela consiste.

Maddy a 18 ans, et elle est une de ces personnes qui n’ont aucune défense immunitaire. Elle ne peut donc pas sortir de sa maison qui a été entièrement refaite pour la protéger du monde extérieur et de tous ses germes. Depuis qu’elle est toute petite, elle ne sort jamais de cette maison, alors elle lit, étudie. C’est une jeune remarquablement brillante et gentille. Mais c’est surtout une jeune femme maintenant, elle veut plus.

Quand de nouveaux voisins emménagent, elle découvre qu’ils ont un fils dans ses âges. Grand, mince, vêtu tout de noir, Olivier ou Olly, la fait craquer. Elle ne peut pas sortir, alors ils se regardent, s’observent, s’apprivoisent de loin à travers leurs fenêtres de chambre. Mais est-ce que cette relation pourra aller plus loin qu’un flirt virtuel ? Ils ne peuvent pas être dans la même pièce, alors se toucher encore moins.

Découvrez une histoire d’amour, l’amour avec un grand A. Celui qui vous fait faire n’importe quoi au détriment des personnes que vous aimez le plus. Ce magnifique récit en est rempli.

Coup de cœur

Par Élodie, stagiaire

Chez Le Livre de Poche Jeunesse Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s