Bande dessinée : La guerre du gras n’aura pas lieu – Louison

IMG_0586

Objectif plage!!!

C’est déjà l’été et il faut se préparer pour rentrer dans un maillot de bain, éliminer tous les excès de l’hiver et faire la guerre aux petits bourrelets qui ne sont plus la bienvenue!

En réalité, dans la bande dessinée de Louison, nous sommes plusieurs semaines avant l’été… Un schéma aux allures de magazines féminins qui prônent les derniers régimes à la mode. Et le magazine ici n’est autre que Jean-Claude, les fesses! Jean-Claude donne des conseils, comme manger uniquement sur surimi et rien d’autre. Mais difficile de tenir sur la durée et de respecter les règles imposées!

Tellement difficile qu’on finit par craquer et « gâcher » tous les efforts faits pendant plusieurs jours…ou heures…ou minutes…

Heureusement, on peut toujours compter sur la bienveillance du mari qui nous aime telle que l’on est. En revanche, on peut moins compter sur la gentillesse d’une amie aussi légère qu’une plume et qui annonce fièrement la réussite de son dernier régime ou qui joue sa vie lors d’un cours de yoga.

Mais au fait… est-ce que cela en vaut VRAIMENT la peine?

Voilà de quoi se sentir plus légère et avoir un bon fou-rire! Louison nous offre dans cette bande dessinée aux traits ronds et charnus tous les codes de ce que nous pouvons faire en période de « restriction alimentaire ».

Une BD à relire chaque année avant l’été pour se souvenir que l’essentiel n’est peut-être pas là où on dépense le plus d’énergie…

Chez Marabulles Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s