Nouvelles : Exils – Collectif

IMG_0007

C’est un recueil de plusieurs nouvelles, de différents artistes. Vous pourrez y redécouvrir des plumes déjà très connues comme Baptiste Beaulieu, Aurélie Valognes, Laure Manel et bien d’autres.

Dont voici quelques exemples particulièrement marquants :

Vous rencontrerez cette petite fille qui rêve de pouvoir lire, écrire et apprendre à l’école. Son quotidien à elle se résume aux corvées. Elle rêve de la vie des jeunes filles du Nord, celles qui vont sur les bancs de l’école en traînant des pieds. Elle découvre qu’on veut la marier, mariage arrangé avec son oncle, elle n’a que 12 ans. Après avoir dit non pour la première fois de sa vie, elle se fait violer par son futur époux avec la bénédiction de son père. Elle décide de quitter cet endroit pour une vie meilleure. Ici, c’est l’inégalité entre les sexes qui la fait fuir. Elle va vite découvrir que dans le nôtre, il y a aussi de l’inégalité des sexes et des couleurs.
Vous partagerez aussi un moment de vie avec une famille européenne en 2031. Ils se préparent pour aller à la plage, quoi de plus banal ? Cela l’est beaucoup moins quand vous découvrez que les parents comme les enfants se sont habitués à l’odeur et au paysage. On découvre avec qu’ils sont loin d’être horrifiés par le spectacle qu’ils ont devant eux. Ils se baignent et jouent entre les corps de ceux qui ont essayé de traverser la Méditerranée sans y parvenir.

Vous allez appréhender différents types d’exils, qu’ils soient pour des raisons de guerre, de survie, de famine, d’épidémie, etc. Vous devrez surmonter avec eux les obstacles qui se mettent en travers de leur chemin, que cela soit la langue, la couleur, le passé ou la nationalité.

Ce petit livre, car il est petit, peut permettre de faire de grandes choses. Il ne coûte que 5, 50€ et 1,50€ sont reversés à UNICEF pour aider les enfants. En l’achetant vous ferez une bonne action et vous passerez un moment de lecture riche en émotion.

Gros coup de cœur!

Par Élodie, stagiaire

 

Chez Le Livre de Poche Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s