Jeunesse : On était une fois dans l’Ouest – Gérard Goldman & Terkel Risbjerg

IMG_8163.jpg

Martin avait prévu de retrouver Flynn, son correspondant anglais, aux Pays de Galle et de passer de super vacances avec lui. Mais celui-ci est tombé malade et Martin n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents, illustrateurs de BD, dans le sud de l’Espagne.

Les vacances pourraient être géniales, si ses parents ne passaient leur vie à l’ignorer pour prendre de multiples photos et faire des croquis sous tous les angles de choses qu’ils trouvent intéressantes. Pour lui il n’y a aucun doute, il passera toujours au second plan.

Tout change lorsque sur la route, Martin et ses parents font la rencontre d’une équipe de tournage en panne. Ils découvrent que Sergio Leone tourne le film Il était une fois dans l’ouest avec la grande actrice Claudia Cardinale, dont Martin est fan. Pour les remercier de leur aide, ils sont  invités à rester sur place pour regarder le tournage.

Pour Martin, les vacances commencent enfin ! Pourtant, il va devoir affronter de nombreux problèmes qui rendront ses vacances inoubliables.

Entre jalousie, tournage et kidnapping, l’auteur nous dévoile l’aventure palpitante de Martin, un petit garçon de 11 ans moins 2 mois, qui ne pensait pas pouvoir vivre de telles vacances.

Par Eva

 

Chez Slalom Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s