Littérature étrangère : Sauvage – Jamey Bradbury

IMG_7501

Tracy a 17 ans et vit en Alaska avec son père et son petit frère. Renvoyée de son école pour quelques temps, elle se retrouve donc H24 à la maison. Son truc à elle, c’est la chasse en pleine forêt, poser des pièges, attraper des animaux et les ramener à son père pour qu’il aille ensuite vendre la fourrure en ville. Son père est à la fois un homme qu’elle admire et qu’elle déteste. Extrême, furieux, bourru, il n’est pas le genre d’homme avec qui on peut négocier. Il dit, on exécute.

Mais quand Tracy voit son musher de père s’occuper des chiens, alors c’est un tout autre homme. Elle aimerait qu’il se comporte avec elle comme il le fait avec ses chiens. Mais ce n’est pas le cas.

Une jour qu’elle part chasser en forêt, elle se fait agresser par une sorte d’homme qui ressemble plus à un ours. S’en suit une lutte acharnée entre les deux qui se termine par le couteau de Tracy planté dans la peau de son agresseur.

Tracy n’en dit mot à son père et son frère mais ne peut oublier ce qu’elle a fait à cet homme…

Est-il vivant ou mort? Viendra-t-il se venger d’elle?

Entre la dureté du climat de l’Alaska, le goût très étrange qu’à Tracy pour le sang et une obsession pour repartir en course avec les chiens, Jamey Bradbury nous peint une histoire familiale entre tragique et fantastique où cette relation père/fille nous laisse un sentiment amer, difficile à décrypter.

Coup de cœur

Chez Gallmeister Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s