Young adult: Les amours d’un fantôme en temps de guerre – Nicolas de Crécy

IMG_7349

Lorsque mes parents ont disparu j’avais à peine 15 ans. Je n’étais qu’un bout de chiffon. Je séchais sur la corde quand je me suis laissé emporter par le vent. Lorsque je suis rentré, mes parents n’étaient plus là. Mon oncle est venu me chercher et m’a dit que je devais le suivre car mes parents étaient partis en vacances, en Écosse.

Alors je l’ai suivi. Et lorsque nous sommes arrivés, il y avait plein de fantômes qui couraient dans tous les sens, ainsi qu’une grosse machine d’où sortait une grande quantité de journaux. Le lendemain, avant de repartir, j’y ai lu sur l’un d’eux: « Vivre ou mourir ».

Boris m’a dit que je devais continuer mon apprentissage. Je devais hanter une maison. Avec moi, il y avait Lili. Elle était belle, gentille et drôle. Dès que je l’ai vu, je suis tombé amoureux d’elle. Tous les deux, on s’amusait et s’entendait bien. Mais nous n’avions toujours pas de nouvelles de Boris et le temps commençait à se faire long.

Le jour où Boris est revenu, il nous a expliqué ce qu’il se passait à l’extérieur. Il nous a dit qu’il faisait parti de la Résistance et que dehors c’était le guerre. Il nous a dit que des fantômes acides essayaient de prendre le pouvoir et qu’ils étaient nombreux et dangereux. C’est pourquoi la Résistance a envoyé des espions pour trafiquer les moyens de communication et infiltrer les troupes ennemis. Avec Lili ont voulait à tout prix les aider mais Boris était contre.

Les jours passaient et contre l’avis de Boris nous avons décidé de partir se battre contre les fantômes acides. Sauf que sur le chemin, Lili et moi avons fait une mauvaise rencontre…

On découvre, à travers les yeux d’un petit fantôme, l’univers de la guerre, de l’adolescence mais également de ses premiers amours.

 

Chez Albin Michel, Δ Commander

 

Eva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s