Young Adult : Vicious – V.E. Scwab

IMG_7394

Eli et Victor sont tous les deux en fac de médecine. Alors que tout les oppose, l’amitié qu’il y entre ces deux jeunes hommes est indivisible. Pourtant, le jour où ils doivent choisir le sujet de leur mémoire, tout bascule…

Victor fait le choix d’un sujet banal alors qu’Eli, lui, décide de le faire sur les EO, les Extra-Ordinaires.

Fasciné par son sujet, Eli découvre qu’une personne devient un EO si elle subit une expérience de mort imminente. Lui et Victor se mettent alors en tête de tester cette théorie. Victor est le premier à tenter sa chance, mais cela ne fonctionnera pas. Eli décide d’essayer à son tour et cette fois, l’expérience fonctionnera. Eli revient d’entre les morts avec le don de régénération. Il ne peut donc plus mourir…

Pour Eli, finit les expériences périlleuses! Mais son ami n’en fait qu’à sa tête et décide de tenter le tout pour le tout avec l’aide d’Angie, la petite-amie d’Eli. Ce soir-là, l’expérience réussie pour Victor mais le jeune femme de reviendra pas. A l’annonce du décès de sa petite-amie, Eli change de comportement. Pour lui, Dieu l’a choisi pour accomplir une mission : éliminer tous les EO. Mais ce changement de comportement est-il lié à la mort soudaine d’Angie?

Dix ans plus tard, Victor s’évade de prison avec Mitch, son nouvel ami. Il veut se venger, retrouver Eli. Le faire souffrir…Le tuer!

Dans ce roman, l’auteur nous livre une histoire composée uniquement de méchants. Elie et Victor, que tout oppose, se révèlent être deux personnes dangereuses et sans aucune compassion pour leurs victimes!

A partir de 16 ans.

Chez Lumen Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s