Récit : L’empreinte – Alexandria Marzano-Lesnevich

IMG_7397

Élevée par des parents avocats, c’est sans surprise qu’Alexandria Marzano-Lesnevich s’est elle-même dirigée vers des études de droit au sein de la très prestigieuse université d’Havard. Fervente opposante à la peine capitale depuis son plus jeune âge, elle rejoint un cabinet spécialisé dans la défense de criminels condamnés à mort. Sa route va alors croiser celle de Rick Langley, responsable de la mort d’un enfant de six ans, et ses convictions les plus profondes vont s’en trouver bouleversées.

Elle qui n’avait jamais considéré la chaise électrique ou l’injection létale comme moyens de rendre justice en vient à envisager la légitimité de tels recours face à des êtres aussi monstrueux que Langley.

Mais c’est finalement dans sa propre histoire et ses traumatismes les plus intimes que ses trouvent les raisons d’un tel revirement. L’histoire et les crimes de cet homme viennent brutalement rouvrir des blessures qu’Alexandria avait soigneusement couvertes sans jamais les soigner. En explorant et analysant ce qui a poussé Langley à commettre l’irréparable, l’autrice semble inlassablement chercher à comprendre les comportements condamnables de son propre entourage et trouver un sens aux secrets qui ont marqué son enfance.

Entre enquête journalistique, récit de l’intime et thriller glaçant, l’Empreinte même des morceaux de vie de Rick et Alexandria et se révèle comme un objet littéraire inédit, aussi passionnant que déstabilisant. Une lecture forte dont on ne ressort pas indemne.

Coup de cœur!

Par Laura, stagiaire

 

Chez Sonatine Δ Commander

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s