Littérature française : L’ivresse des libellules – Laure Manel

IMG_7502

Sybil a vu grand cette année et a réservé une maison tout confort en Ardèche pour leurs traditionnelles vacances entre amis. Nouveauté pour cette année : ce sera sans les enfants! Ils sont donc quatre couples et deux voitures à prendre la route et ont tous hâte de se retrouver, de se prélasser et de faire le vide après une année boulot/maison/enfants bien chargée!

Les enfants étant absents, ils sont remplacés par Valentine, une amie de Claire, qui a bien besoin de se détendre et qui a volontiers accepté cette gentille invitation à faire la fête entre amis. Entre balades natures et détente au bord de la piscine, c’est le tableau idéal pour passer deux semaines de rêve!

Mais la réalité est tout autre! Entre les ordres à la militaire de Sybil, le régime d’Émilie et le petit nouveau, Sébastien, qui ne fait pas grand chose, la cohabitation ne semble pas se passer comme prévu… Seuls Jérôme et Claire ont l’air de profiter à fond et de vivre le parfait amour depuis toutes ces années.

Pour les autres, il faut se rendre à l’évidence : tout part à vau l’eau! Et l’arrivée de la jolie Valentine ne va rien arranger. Célibataire et plus que regardable, elle ne laisse personne indifférent. A part peut-être Sébastien qui l’ignore totalement! Presque trop d’ailleurs…

Nos neuf copains vont tout de même faire du mieux qu’ils peuvent pour réussir ces vacances tant attendues et se détendre en l’absence des enfants! Ce n’est pas gagné…

Laure Manel nous offre des personnages hauts en couleurs et dont le quotidien semble totalement les dépasser. Grâce à la plume dynamique et entrainante de l’auteure, ils se font tous la voix de ce que chacun de nous peut vivre. Un bel hommage à notre vie de tous les jours qui peut parfois prendre le dessus sur nos envies et nos rêves

Coup de cœur!

Chez Michel Lafon Δ Commander

 

3 réflexions sur “Littérature française : L’ivresse des libellules – Laure Manel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s