Young adult : La voix des ombres – Frances Hardinge

IMG_7322

Aujourd’hui Makepeace à 12 ans. Elle vit avec sa mère chez son oncle et sa tante, près de Londres. Elle ne connait pas son père. Elle sait seulement que de lui elle a hérité d’un don hors du commun. Un don qui la met en danger. Elle est dite « creuse ». Des fantômes peuvent rentrer dans son esprit pour prendre possession de son corps.

Le jour où sa mère meurt durant une manifestation, le monde de Makepeace s’écroule. Elle n’est plus la bienvenue chez son oncle et sa tante qui la croient folle, à tel point qu’ils ont tout mis en œuvre pour retrouver son père biologique. Celui-ci n’est autre qu’un fils de lord Fellmotte, homme d’une riche famille. Mais il y a une dizaine d’années il est décédé. Malgré tout, la famille a tout de même accepté de prendre en charge Makepeace et de l’aider.

Lorsqu’elle arrive dans cette grande demeure, elle sent qu’il y a quelque chose d’étrange. Elle y est enfermée et fouettée avant d’être enfin libérée pour travailler en tant que domestique. Elle fait également la connaissance de James, son frère, qui projette de s’enfuir avec elle de cet endroit austère, cachant un lourd secret.

Mais après plusieurs tentatives de fuites, les Fellmotte finissent toujours par les retrouver et les ramener. Le jour où une bonne occasion se présente, Makepeace découvre avec horreur ce que la famille prévoit de faire à chaque héritier. Ce qu’ils prévoient de lui faire quand le moment sera venu…

Une mort certaine les attend s’ils ne partent pas d’ici rapidement…

L’auteur nous plonge au cœur de Londres, en 1642, lors d’un important conflit entre le roi et le parlement, où une jeune fille se retrouve seule et reliée à une famille monstrueuse, cachant un secret abominable.

 

Coup de cœur!

 

Chez Gallimard Jeunesse Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s