Roman policier : Dans son silence – Alex Michaelides

IMG_7321

Alicia est une jeune femme. Elle est une artiste peintre commençant à gagner en notoriété. Elle vit à Londres avec son mari Gabriel, qui lui est un grand photographe de mode. Ils ont une vie parfaite.  Mais un soir, des coups de feu se font entendre. Quand la police arrive sur place, elle découvre Gabriel mort, ligoté à une chaise. Il a reçu cinq balles à bout portant dans la tête. A côté, Alicia est complètement désorientée et l’arme est à ses pieds.

Depuis, Alicia n’a plus adressé un seul mot. Jugée coupable, elle est internée dans une clinique psychiatrique.

Six ans plus tard. Alicia ne parle toujours pas. Pour Théo Faber, psychothérapeute, un nouveau projet ambitieux commence : refaire parler Alicia. Chose que personne n’a réussi à faire depuis cette nuit tragique. Mais cette ambition se transforme en obsession. Il est prêt à tout pour l’aider, quitte à perdre son travail.

Il mène son enquête, interroge les membres de la famille d’Alicia ainsi que ses amis pour découvrir qui elle était avant le meurtre de son mari, ce qu’elle a vécu durant son enfance et surtout ce qui pourrait expliquer son geste. Mais, Théo semble désespéré, les séances s’enchaînent et il n’y a toujours aucune réaction de la part de la patiente. Pourtant sans que Théo s’en aperçoive, Alicia a changé. Elle sait. Elle sait depuis qu’il lui a dit : « Je veux vous aider à y voir clair ».

Un polar psychologique vous laissant sans voix. Une manipulation extraordinaire. Un suspense insoutenable. L’auteur nous met entre les mains un roman époustouflant.

 

Coup de cœur!

 

Chez Calmann-Lévy Δ Commander

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s