Littérature française : La vie qui m’attendait – Julien Sandrel

IMG_7392

Romane est médecin de ville à Paris, elle travaille dans un cabinet, fait un nombre d’heures qui ne se calculent plus et est appréciée de ses patients, comme elle les apprécie en retour.

Mais Romane est hypocondriaque, maniaque, sensible et à un côté un peu…vieille fille. A presque 40 ans, elle s’est enfin décidé à quitter son père et à avoir son propre appartement.

En somme, on ne peut pas vraiment dire que Romane soit heureuse dans sa vie actuelle mais elle semble faire abstraction de cela…

…Jusqu’au jour où l’une de ses patientes habituelles lui assure bec et ongle qu’elle l’a vu sortir en larmes d’un établissement médical à Marseille! Quelle idée ridicule puisqu’elle n’a JAMAIS mis les pieds là-bas! Mais cette idée ridicule lui trotte dans la tête et, pour elle qui n’a pas vraiment de famille à part son père, cette prétendue parente est une aubaine. Créer plus de liens familiaux et combler cet étrange vide en elle, voilà ce qu’elle souhaite presque plus que tout!

Mais débarquer dans la vie de quelqu’un ne se fait pas en un claquement de doigt et peut nous amener à prendre des décisions délicates qui peuvent remettre en question bien des choses…

Alors, on prend un billet pour Marseille?!

Dans une écriture fluide et touchante, Julien Sandrel nous offre des personnages plus que réalistes et en lesquels chacun de nous pourra s’y retrouver. Vous voulez un secret familial, ce livre est pour vous! Vous voulez un peu d’amour, ce livre est pour vous! Vous voulez des disputes et de l’incompréhension, ce livre est pour vous! Ce roman a tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment de lecture, entre rires, larmes et rebondissements.

C’est une franche réussite!

Coup de cœur!

 

Chez Calmann-Lévy Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s