Littérature étrangère : Céline – Peter Heller

IMG_7300

Une journée à la plage pour l’anniversaire de la petite Gabriela, une vague, puis deux, puis trois, l’eau qui se déchaîne. Du sang…

Vingt ans plus tard, Gabriela prend contact avec Céline Watkins, une détective privée qui a presque 70 ans et qui est connue comme le loup blanc quand il s’agit de personne disparue. En l’occurrence, le père de Gabriela.

Céline embarque avec elle son mari, Pete, pour retracer la disparition de cet homme qui a vu sa vie basculer en un instant. Partis sur les routes interminables et légendaires des États-Unis, entre rencontres étranges et repas sur le pouce, le couple ne se sent pas totalement seul. Du moins, Céline… Qui est persuadée d’être suivie et encore plus convaincue que Gabriela lui a caché des éléments pour mener à bien ses recherches.

Et si elle avait raison?

Entre paysages américains et secrets de famille, Peter Heller nous emporte avec lui dans un univers à la frontière du roman policier psychologique où chaque élément sortant de l’ordinaire peut nous paraître suspect. Le personnage de Céline est aussi délicieux que détestable : à la fois douce et féroce, compatissante mais méfiante, elle ne laissera personne indifférent.

Coup de cœur!

 

Chez Actes Sud Δ Commander

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s