Young adult : Le faiseur de rêves T1 – Laini Taylor

img_7184

Lazlo est orphelin. Il a été élevé les moines. Depuis tout petit, il aime incarner les Tizerkanes, les soldats d’une ville mystérieuse. Jusqu’au  jour où le nom de cette ville légendaire disparait de tous les esprits… A la place le nom de Désolation apparait.

Quelques années plus tard, Lazlo travaille dans la bibliothèque de Zosma. Il est appelé Lazlo le rêveur car il a toujours la tête plongée dans les livres parlant de Désolation ou de d’autres contes et légendes. Alors que plus personne ne croit en l’existence de cette ville, lui en est persuadé et son plus grand souhait serait de s’y rendre.

Son vœu se réalise le jour où Eril-Fane, un Tizerkane, arrive à Zosma. Il est venu chercher des ingénieurs de toutes les spécialités pour régler un problème qui persiste sur Désolation. Lazlo part avec eux, mais peine arrivée, il se met à rêver d’une déesse à la peau bleue et aux cheveux bruns avec des reflets roux.

Ce n’est que plus tard qu’il apprend le nom de cette déesse monstrueuse, tuée des années plutôt par Eril-Fane, le Tueur de dieux. Elle s’appelait Isagol et elle était la déesse du désespoir. Pourtant quand Lazlo la voit, il ne voit rien d’effrayant, au contraire, il la trouve magnifique, gentil et joyeuse.

Pour lui, la déesse qu’on lui décrit ne ressemble en rien à la personne qu’il voit. Mais alors, qui est cette fille qui vient dans ses rêves la nuit? Comment se fait-il qu’il puisse voir une personne tuée avant même de la connaître?

A travers un texte plein de mystères, on découvre Lazlo, un jeune homme plutôt discret et rêveur mais qui pourrait bien être le seul à pouvoir aider Désolation de son emprise.

Gros coup de cœur !

Eva

Chez Lumen, Δ Commander

Une réflexion sur “Young adult : Le faiseur de rêves T1 – Laini Taylor

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s