Young adult : Gardiens des cités perdues T1 – Shannon Messenger

img_7183

Sophie est intelligente.                                                                                                                    Elle a une mémoire photographique.                                                                                             Elle est en avance sur les autres.                                                                                                  Elle est en terminale alors qu’elle n’a que 12 ans.                                                                       Elle est spéciale.                                                                                                                                   Elle a un don que personne d’autre n’a.                                                                                         Elle est télépathe.

Lorsque Sophie avait 5 ans, elle est tombée sur la tête et s’est retrouvée aux urgences. Quand elle s’est réveillée, quelque chose avait changé. Elle entendait des voix. Aujourd’hui, elle doit faire face aux regards des autres élèves de sa classe. Elle n’a aucun ami et elle ne se sent pas à sa place. Personne n’est au courant pour son don.

Mais un jour, elle rencontre Fitz, un garçon de 14 ans. Il est étrange et elle n’entend aucune de ses pensées. Très vite, elle apprend qu’il n’est autre qu’un jeune elfe et qu’il la cherche pour la ramener avec lui dans son monde, celui des elfes.

Après être parti avec Fitz, elle y découvre un endroit merveilleux, composé de tous les contes et légendes des humains. Mais il y a un problème… Sophie ne se sent  toujours pas à sa place. Elle connait des choses qu’elle ne devrait pas savoir, elle réussit à lire des runes alors qu’elle n’en a jamais vu, pire encore, des souvenirs lui reviennent.

Quel est ce projet Colibris ? Qui est-elle vraiment ?

A travers une petite fille de 12 ans, on découvre un monde détruit mais également un complot dont personne ne peut déterminer la fin de l’histoire.

Coup de cœur !

Eva

Chez Pocket jeunesse, Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s