Littérature française : Signé Sixtine, derrière les étoiles – Roxane Dambre

img_7179

Après plusieurs années à écrire des piges en indépendante, Sixtine décroche un vrai poste de journaliste dans un des journaux les plus prisés du secteur, ActuParis! Elle n’en revient pas et démarre son premier jour chez ActuParis avec un motivation digne d’une accro du shopping pendant les soldes!

Le tour des bureaux et les présentations étant faites, la voilà dans son nouvel environnement de travail, à découvrir la vie d’un open space et à participer à sa première conférence de rédaction. Toutefois, son enthousiasme en prend un coup quand elle se voit attribuer une demi page sur un sujet qui est loin de la passionner : les mathématiques et la cosmologie. Que va-t-elle bien pouvoir écrire sur le congrès qu’elle doit couvrir et qui porte justement sur le thème?

L’idée lui vient alors de rendre le sujet bien plus attirant qu’il n’y paraît et de se mettre en chasse d’un mathématicien jeune, beau et loin des clichés! Encore faut-il le trouver… Et réussir à obtenir des informations dignes de ce nom… Qui sait, la mort suspecte du King de l’astrophysique va peut-être aider…

Roxane Dambre signe le premier tome d’une série avec beaucoup de brio et nous embarque dans l’univers de Sixtine avec dynamisme et enthousiasme! Signé Sixtine fait un bien fou, entre touche familiale, enquête et jolis cœurs, notre héroïne nous offre tout ce qu’il faut pour passer un bon moment avec elle et avoir envie de la suivre dans une autre aventure…

 

Chez Calmann-Levy Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s